OLYMPUS 593

CONVENTION AVEC LE CERCLE AERONAUTIQUE DE L'ESTACA
Les Avions civils supersoniques appartiendraient au passé ?!... Pas si sûr.

 


Le Mot de Sami Ammar, Président du Cercle Aéronautique de l'Estaca

 

 

Etudiants dans les domaines industriels, et aéronautiques, nous sommes rassemblés au sein de l’association du Cercle Aéronautique de l’Estaca ,
dont la vocation est de partager nos connaissances et notre expérience aéronautique afin de permettre aux étudiants de concrétiser leur passion de l’aviation.

Notre rencontre, l’an dernier, au Salon du Bourget avec Monsieur Pinlet nous a permis de faire connaissance avec son association Olympus 593,ayant pour objectif la revalorisation du Concorde.

Nous avons grandi les yeux tournés vers de puissants symboles comme Concorde, mais qui semblent aujourd’hui tombés dans l’oubli.
Futur ingénieur, conscients des enjeux environnementaux et de l’énergie, nous rêvons de revoir le supersonique un jour sur les pistes et voir l’émotion des Français en entendant le cri des moteurs.
Je crois que, par le biais des technologies du passé, et de celle que nous disposons aujourd’hui, nous pouvons réfléchir sur des projets autour du Concorde répondant aux problèmes économiques et écologiques.
C’est pourquoi, le Cercle Aéronautique de l’Estaca et Olympus 593 ont décidé de collaborer pour travailler conjointement à la restauration du Concorde.

Le Cercle Aéronautique de l’Estaca a déjà participé aux événements réalisés par Olympus 593,notamment au nettoyage des Concorde et au boroscopage des moteurs et compte encore apporter son soutien aux missions à venir…

Sami Ammar

Président du Cercle Aéronautique de l’Estaca

 

 

 

 

 

Association OLYMPUS 593 à but non lucratif, loi de 1901 préfigurant une fondation. SIRENE 515 125 714 00011 N°W783001134 _ _Contact EMAIL FREDERIC.PINLET@OLYMPUS593.COM